La santé de la femme et l’acupuncture

L’Ordre des Acupuncteurs du Québec nous présente aujourd’hui une capsule d’informations sur les effets de l’acupuncture dans les différents cycles féminims.

Qu’il s’agisse du syndrome prémenstruel, de problèmes de fertilité ou de problèmes liés à la ménopause, l’acupuncture pourrait vous aider.

Bon visionnement,

Mylène Veilleux, ac.

Texte de la capsule :

L’acupuncture est l’alliée des femmes. Elle les accompagne dans toutes les étapes de leur cycle de fertilité, de la puberté à la ménopause.

Par son action thérapeutique sur le cycle hormonal, l’acupuncture aide celles aux prises avec des troubles tels que les inconforts du syndrome prémenstruel ou encore les menstruations douloureuses, irrégulières ou absentes.

Au cours de la grossesse, elle est bénéfique pour traiter la nausée, l’enflure, les douleurs et la fatigue, ainsi que pour préparer le corps de la femme en vue du grand jour. Avant la 35e semaine, les acupuncteurs peuvent même intervenir lorsque le bébé se présente en siège, permettant ainsi de diminuer les risques de césarienne. L’accompagnement des femmes lors de l’accouchement naturel facilite le travail et réduit dans certains cas le recours à la médication.

Les symptômes du post-partum, les douleurs occasionnées par l’accouchement naturel ou par césarienne et les troubles liés à l’allaitement font également partie des problématiques que l’acupuncture peut améliorer.

Puisque le cycle hormonal change avec l’âge, consulter un acupuncteur à la ménopause permet de diminuer les bouffées de chaleur, les sueurs, les troubles de l’humeur, l’insomnie, les douleurs articulaires et bien d’autres inconforts.

Enfin, lors d’une démarche en fertilité, que ce soit en procréation naturelle ou assistée, la recherche démontre que l’acupuncture augmente les chances de réussite. Les intervenants spécialisés collaborent d’ailleurs régulièrement avec des acupuncteurs pour améliorer les taux de succès.

Bien que l’acupuncture aide grandement les femmes, les traitements sont aussi indiqués pour certains problèmes liés à la prostate ainsi que quelques conditions d’infertilité masculine.

L’acupuncture, pour un développement durable de la santé.

Un message de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s