Les raisons de consultation fréquentes en acupuncture

L’Ordre des Acupuncteurs du Québec nous présente aujourd’hui une capsule d’informations sur les raisons de consultation les plus fréquentes en acupuncture.

Bon visionnement,

Mylène Veilleux, ac.

Texte de la capsule :

L’acupuncture est plus pertinente que jamais, car elle offre des solutions efficaces pour pallier les problèmes de santé engendrés par le rythme de vie moderne.

À la fois préventive et curative, l’acupuncture peut traiter des personnes de tous âges, allant des nourrissons aux aînés. Il est prouvé qu’elle aide à soulager la douleur et à traiter certains troubles immunitaires, nerveux et hormonaux.

Les acupuncteurs traitent des maladies courantes comme l’asthme, les allergies saisonnières et les sinusites. Leurs traitements agissent également sur l’anxiété et sur les symptômes liés au stress, à l’insomnie, à la fatigue et à la dépression.

L’acupuncture est aussi reconnue pour aider les troubles hormonaux associés à l’infertilité, à la ménopause et aux problèmes menstruels, en plus d’être une approche de choix dans l’accompagnement des femmes enceintes.

Les troubles digestifs et intestinaux, les nausées, les reflux gastrique et le syndrome du côlon irritable sont aussi des problèmes couramment traités efficacement par acupuncture. Ses actions anti-inflammatoires et analgésique permettent également un soulagement des douleurs musculaires et articulaires, qu’elles soient aiguës ou chroniques.

Avec l’accord du médecin, les traitements peuvent permettre de diminuer et même de cesser la prise de certains médicaments ou encore, d’en atténuer les effets secondaires.

Peu importe la raison de consultation, le suivi en acupuncture permet d’atténuer les symptômes ressentis et contribue au mieux-être général des patients.

L’acupuncture, pour un développement durable de la santé.

Un message de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s