L’acupuncture et le cancer

Saviez-vous que l’acupuncture pouvait améliorer la qualité de vie des patients atteints d’un cancer? C’est ce que présente l’Ordre des Acupuncteurs du Québec aujourd’hui dans la dernière de ses capsules d’information à l’intention du public à propos notre profession.

Bon visionnement,

Mylène Veilleux, ac.

Texte de la capsule :

L’acupuncture apporte une aide précieuse ainsi qu’un soulagement aux patients atteints de cancer. De nombreuses données probantes documentent les effets positifs de son utilisation. Le recours à l’acupuncture en oncologie est d’ailleurs de plus en plus répandu dans les centres hospitaliers et les cliniques privées.

Les traitements médicaux provoquent une multitude d’effets secondaires, bien souvent très invalidants, qu’il est possible de désamorcer par l’acupuncture. Vomissements, nausée, perte d’appétit, sécheresse buccale, fatigue, douleurs et autres maux peuvent être atténués par des traitements en acupuncture.

Les suivis chez l’acupuncteur permettent aussi au patient de maintenir un meilleur état général et de réduire la dégradation de sa condition. L’acupuncture diminue le niveau d’anxiété, favorise le sommeil et améliore la vivacité.

Les traitements peuvent également aider les patients ayant souffert de cancer à reprendre le dessus sur leur quotidien. Ils favorisent la récupération physique et émotionnelle, et atténuent les séquelles comme la fatigue et les douleurs résiduelles dues aux chirurgies et à la radiothérapie.

Souffrir d’un cancer est une épreuve difficile et l’acupuncture peut être un atout pour accompagner les patients et favoriser leur mieux-être.

L’acupuncture, pour un développement durable de la santé.

Un message de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s