L’acupuncture pour traiter les maladies immunitaires

L’Ordre des Acupuncteurs du Québec dévoile aujourd’hui sa troisième capsule vidéo. Cette nouvelle capsule vise à informer le public des effets de l’acupuncture dans le traitement des maladies du système immunitaire. Bien que les solutions proposées par l’acupuncture dans le cas de ces maladies s’adressent surtout aux symptômes et ne peuvent les guérir, les bénéfices quant à la qualité de vie des patients sont indéniables. Le vidéo qui suit présente quelques pathologies dans lesquelles l’acupuncture s’est montrée efficace à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

Bon visionnement,

Mylène Veilleux, ac.

Texte de la capsule :

Les maladies auto-immunes, inflammatoires, chroniques et dégénératives affectent la vie de bien des gens. Ils en subissent leurs effets invalidants, et souvent, bien peu de solutions s’offrent à eux.

L’acupuncture peut soutenir ces patients et de plus en plus d’études le démontrent. L’arthrite, la sclérose en plaques, la fibromyalgie ou encore la maladie de Crohn sont de bons exemples de ces types de pathologies.

Un suivi en acupuncture permet entre autres de diminuer les symptômes de la maladie, de rétablir la mobilité, d’atténuer la douleur et de faire une différence au niveau du confort physique et psychologique.

Les traitements permettent bien souvent de réduire les crises, tant dans leur intensité que dans leur fréquence.

Les acupuncteurs évaluant les besoins propres à chacun, le rythme des visites varie d’un patient à un autre. Lorsque les résultats recherchés sont atteints, un suivi est parfois nécessaire pour maintenir les acquis. Les traitements sont possibles avec ou sans supervision médicale et même s’il y a prise d’immunosuppresseurs.

Les effets positifs de l’acupuncture favorisent la diminution du stress et de l’anxiété, améliorent le sommeil et contribuent donc à l’amélioration de la condition générale de santé. Elle permet au patient d’obtenir bien souvent un meilleur contrôle sur l’évolution de sa maladie et participe à rehausser sa qualité de vie.

L’acupuncture, pour un développement durable de la santé.

Un message de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s