L’acupuncture dans le traitement de la douleur – Vidéo d’informations de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec

L’Ordre des Acupuncteurs du Québec dévoile aujourd’hui une deuxième capsule vidéo. Cette nouvelle capsule vise à informer le public des effets de l’acupuncture dans le traitement de la douleur. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous la partage aujourd’hui, puisque j’ai participé à l’élaboration de ces capsules au sein du Comité des communications de l’Ordre et que le sujet de la douleur m’interpelle particulièrement.

Bon visionnement,

Mylène Veilleux, ac.

Texte de la capsule :

L’acupuncture a acquis sa renommée grâce à son efficacité à traiter les douleurs. Documentés dans un grand nombre d’études, ses effets bénéfiques permettent d’atténuer celles-ci, qu’elles soient de nature aigüe ou chronique.

Traumatismes, blessures sportives, mouvements répétitifs, séquelles d’un accident ou problèmes dégénératifs : peu importe la cause, l’acupuncture peut traiter tous les muscles et les articulations du corps et ainsi permettre de soulager les patients.

Les traitements en acupuncture activent la cicatrisation des tissus et favorisent la circulation sanguine dans les zones douloureuses. Ils réduisent aussi l’inflammation, l’enflure et l’inconfort. Ils répondent aux besoins des patients qui souffrent entre autres de tendinite, de bursite, d’épicondylite, d’arthrite et de sciatalgie. L’acupuncture est également utile pour soulager d’autres types de maux, par exemple les migraines, les sinusites, la fibromyalgie ou le zona.

Par les bienfaits qu’elle procure, elle aide à diminuer la prise d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires ainsi que leurs effets secondaires. Elle peut être utilisée avant ou après une chirurgie, mais également tout au long de la réhabilitation du patient.

La douleur s’accompagne souvent d’une série de symptômes que l’acupuncture permet de contrôler, comme le stress, la fatigue ou l’insomnie.

En faisant appel à un acupuncteur, les patients qui souffrent bénéficieront d’un impact réel et positif sur leur qualité de vie.

L’acupuncture, pour un développement durable de la santé.

Un message de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s