Janvier et l’adhésion au gym

Vous êtes nombreux qui attendiez janvier pour vous inscrire (encore une fois) au gymnase et commencer l’année 2017 du bon pied.

Les vertus de l’entraînement physique sur la santé ne sont secrètes pour personne et l’adhésion aux centres sportifs semble la solution la plus logique pour perdre ces quelques livres en trop qui vous accompagnent depuis trop longtemps.

Des centaines de motivateurs sont là pour vous rappeler chaque jour l’importance de se fixer des objectifs et de réaliser ses rêves. Des coachs qui ont eux-mêmes perdu plusieurs centaines de livres parfois.

On vous insuffle qu’il faut suer, travailler fort et dur, pour obtenir enfin ce corps parfait dont vous rêvez, mais que c’est possible.

bodybuilder-646482_1280

Pour plusieurs d’entre vous pourtant, l’adhésion au gym ne voudra pas dire meilleure forme physique. Malheureusement, la culpabilité, la déception et la dévalorisation seront les conséquences de l’adhésion au gym pour plusieurs. On commence l’année avec de belles intentions et déjà en février on arrête de fréquenter le gym progressivement, puis commencent les sentiments négatifs. Pour 700$ vous serez allé au gym 15 fois peut-être?

Cette année, pourquoi ne pas tenter quelque chose de différent?

Bouger est naturel chez toutes les espèces animales, pour les humains ça l’était aussi durant des centaines d’années. De nos jours, l’accès à la nourriture et l’industrialisation font que nous avons à notre portée tout ce dont nous avons besoin en échange de quelques billets que l’on ne gagne pas nécessairement à la sueur de notre front. Alors, comme nos besoins vitaux sont satisfaits, il n’y a pas d’urgence à ce que nous fassions de l’exercice, cela peut toujours attendre au lendemain. Pourtant, un mal sournois s’installe dans la sédentarité, quasi imperceptiblement et hypothèque progressivement notre santé.

Alors que vous pensez encore que l’inscription au gym est la solution la plus pratique et efficace pour retrouver la santé et que vous avez votre manteau sur le dos pour vous y rendre, je vous invite à choisir des activités physiques dans lesquelles vous pourrez vous amuser et pourquoi pas en famille ou entre amis. Plus vous aimerez l’activité que vous ferez, plus il vous sera facile de la mettre en priorité dans votre vie.

Vous avez des commentaires sur cet article, ne vous gênez surtout pas à réagir à celui-ci.

À bientôt,

Mylène Veilleux, ac.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s